Hotspot WiFi

Logo WiFi Zone

Nous vous proposons des solutions adaptées à la taille de votre structure et au nombre de visiteurs : Gîtes/chambres d'hôtes, bars, restaurants, hôtels, résidences de séjour, campings, salles de réunion, ...

Vous possédez déjà un système, des points d'accès WiFi et/ou des postes en consultation libre et n'êtes pas satisfait de votre prestataire et/ou des matériels.

Nous avons des solutions : notre système autonome, tout en un (mini PC ou boitier rackable ...) contrôle l'accès, l'authentification et l'enregistrement des logs de vos visiteurs. Vos visiteurs se connectent avec un ticket (identifiant/mot de passe) que vous créez. Nous pouvons également vous proposer des solutions de partenaires fiables, simples d'installation et d'utilisation.

Vous n'avez pas de réseau dédié à vos visiteurs, n'hésitez pas à nous solliciter : depuis un seul point d'accès WiFi (lieu unique : salle, terrasse, ...) jusqu'à l'installation de nombreux points d'accès (étages, bâtiments séparés, parcs ...) nous pouvons vous proposer et installer du matériel adapté à votre établissement.

Nous vous rappelons que le fait de fournir un accès à Internet à des visiteurs (clients identifiés ou simples passants) vous oblige à répondre à des obligations légales et réglementaires en terme de protection et d'imputation des accès des utilisateurs.

Nos solutions sont conformes aux règlementations françaises et européennes actuelles en la matière :

 - Directive européenne 2006/24/CE sur la conservation des données,

 - Loi française N°2004-575 consolidée le 28/12/2016 pour la confiance dans l'économie numérique,

 - Décret français N°2011-219 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d'identifier toute personne ayant contribué à la création d'un contenu mis en ligne,

 - Journalisation conforme aux préconisations de la CNIL et du CERTA (CERTA-2008-INF-005),

 - Intégration des recommandations ANSSI (audit de sécurité).

Elle sont indépendantes à la fois des fournisseurs d'accès à Internet (dont vous restez libre du choix) et des équipements de vos visiteurs (PC, tablettes, smartphones, consoles de jeu, ...)

Pour répondre aux exigences d'organismes accueillant un jeune public, un système de filtrage peut être mis en place (sur la résolution de nom ou DNS, sur les requêtes des navigateurs, sur le résultat des moteurs de recherche, de Youtube etc...)